Intitek for Industry

Ingénieur calibration moteur F/H

CODE
1218 CALIBRAGE LYO
Postée le
Spécialité
Ingénierie Mécanique
Pays
France - Lyon
Contact
mariec.fouassier@intitek.fr
Description
Quoi de plus stimulant que de participer aux innovations du véhicule de demain, de l’avion sans pilote, de l’ingénierie optique ou de l’industrie spatiale ? Intitek for Industry développe des approches et des solutions exclusives dans les domaines du transport, de la défense, du biomédical ou de l’aéronautique.

Poste

Intégré à l’équipe performance et calibration d'un de nos clients automobile (leader sur son domaine d'activité), vous participerez à la calibration des moteurs en vue d'atteindre les objectifs de prestation donnés (consommation, émission, agrément, performance)

Vos principales activités consisteront à :

  • Mettre en place, suivre et réaliser les tests : Par simulation (25% du tps), sur cellule de test moteur (50% du tps) ou sur véhicules (25% du tps)
  • Assurer le suivi des synthèses calibration
  • Organiser et analyser les résultats d'essai ainsi que le reporting associé
  • Développer des outils d'aide à la calibration et à la cotation
  • Organiser et effectuer des tests sur les véhicules (certains de ces tests peuvent avoir lieu dans des conditions climatique extrêmes (haute altitude jusqu'à 3500 m et froid jusqu'à -45 ° C)
  • Assurer le Post-traitement et l’analyse des résultats de tests
  • Établir des rapports  pour valider les travaux effectués et le calibrage défini
  • Présenter les résultats obtenus devant l'équipe du projet (livrables pour chaque étape, par exemple)
  • Gérer certaines vérifications de performance moteur nécessaires pour d'autres départements ou pour les véhicules en développement

Profil recherché

De formation Ingénieur motoriste ou technicien avec un BTS MCI vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la calibration moteur. Vous avez de bonnes connaissances sur les moteurs à combustion interneVous maîtrisez les outils de simulation et d’analyse type INCA, Matlab/Simulink. Vous avez de bonnes connaissance sur les systèmes EATS (systèmes de post-traitement des gaz d'échappement) avec réduction catalytique (SCR) / filtre particule Diesel (DPF) / Catalyseur d'oxydation diesiel (DOC)Vous avez également des connaissances en matière de développement de fonctions software moteurDans le contexte internationale des projets une parfaite maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensableVous aimez le domaine de l'automobile et avez des compétences moteur ? Vous souhaitez prendre des responsabilités et piloter des projets ?Alors n'hésitez plus et devenez un Happy Digital Member en nous envoyant votre candidature !